Marine Barnérias, jeune, pétillante et toujours pleine d’énergie, présente l’émission Littoral depuis 2018. Cette Bretonne d’origine, diplômée d’une école de commerce, a décidé un jour de tout quitter pour faire le tour du monde. Un voyage qu’elle raconte dans un livre, « Seper Hero : Le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie » (2017) ainsi que dans le documentaire « Rosy », sorti en salles en janvier 2022. Depuis son retour en France, elle sillonne le littoral breton pour France 3 et les Films de Traverse.
Jeune réalisatrice, Anaïs Clerc-Bedouet a mille et une cordes à son arc. Polyglotte, elle a vécu dans différents pays d’Europe, en Guyane française puis dans différentes villes de France avant de s’installer en Bretagne. Enseignante, spécialiste de l’éducation à l’image, Anaïs réalise des courts métrages de fiction depuis 2010. En 2021, désormais à l’aise au cadre et au montage, elle se lance dans la réalisation de films documentaires.
Simon Coss est un Anglais installé en Bretagne depuis plus de vingt ans. Il a longtemps travaillé en tant que journaliste dans les instances internationales, en particulier européennes. Il a aussi été salarié de l’AFP, agence pour laquelle il a réalisé de nombreux reportages. Depuis quelques années, il est réalisateur indépendant, collaborateur régulier des Films de Traverse. Il est notamment l’auteur et le réalisateur de « Wait and See, dans les eaux troubles du Brexit » et de « Pour deux centimes de plus », sur la création de la Coop des Masques par un collectif de citoyens costarmoricain.
Olivier Chasle est un réalisateur indépendant, collaborateur régulier des Films de Traverse. En 2017, il a intégré l’équipe de Littoral, émission pour laquelle il réalise 4 à 5 films par an. Chef opérateur, pilote de drone et grand voyageur, il apprécie les belles images.
Corentin Pichon est réalisateur. Il grandit dans le Trégor en Bretagne puis fait des études de philosophie et de cinéma à Rennes, Paris puis Bruxelles. Il a réalisé plusieurs films documentaires (Au bord des mères, Soudain la nuit…) ainsi que des clips musicaux (Le Poème Harmonique, Fhom…), des films publicitaires (Sidaction, Axa, Safran…) et des fictions (Léonie, Vent clair). Il travaille depuis plusieurs années pour Littoral de France 3 et collabore désormais aux Films de Traverse.
Ancien journaliste de TF1, Christian Roche est aujourd’hui réalisateur indépendant. Basé à Brest, c’est un fin connaisseur du territoire breton et surtout de la pointe Finistère. Il collabore 2020 à l’émission Littoral et a rejoint l’équipe des Films de Traverse à cette occasion.
Ancienne correspondante à Moscou pour la télévision belge, grand reporter, correspondante en Chine, Myrto Grecos est désormais productrice. Elle s’occupe de nombreux projets développés pour Arte et pour France Télévision.
Guillaume Martin est un directeur de production au parcours atypique, devenu un professionnel de la télévision après une expérience d’agriculteur. Ces dernières années, il a travaillé dans des grandes sociétés de production parisiennes avant de rejoindre Découpages/Les Films de Traverse en 2019. Il supervise aujourd’hui la production de l’émission Littoral et une partie des documentaires en production.
Mathilde Luxey est une jeune graphiste permanente issue de l’école Estienne. Dessinatrice, webdesigner, infographiste, animatrice after effect… Mathilde a de nombreuses compétences et surtout beaucoup de talent. Elle supervise notamment l’identité graphique du magazine Littoral de France 3. Elle est aussi l’autrice des petites BD qui mettent Marine en scène.
Yacine Siaci est diplômé de la section cinéma de Nanterre. Il a travaillé dans différentes sociétés de production avant de rejoindre Découpages/Les Films de Traverse pour s’occuper du parc matériel et de la logistique des tournages. Il supervise le bon déroulement de nos différentes productions grâce à ses compétences techniques.